Interview Yoni Buyens se veut optimiste pour le Lierse Kempenzonen: "Nous nous éloignerons des tréfonds du classement"
Dante Bellon
| 0 réaction

Yoni Buyens se veut optimiste pour le Lierse Kempenzonen

Yoni Buyens se veut optimiste pour le Lierse Kempenzonen: "Nous nous éloignerons des tréfonds du classement"
Photo: © photonews

Lierse Kempenzonen connaît un très mauvais début de saison en D1 Amateurs. Le club a limogé Rocky Peeters mardi après un 3 sur 21 et une dernière place au classement. Un gars de la maison, Dirk Gyselinckx a pris la relève.

Après la défaite 0-1 contre Heist, la coupe était pleine du côté des dirigeants du Lierse Kempenzonen. Le club a dit au revoir à Rocky Peeters et a nommé Dirk Gyselinckx, au poste de nouveau T1.

"Nous avons commencé avec un noyau presque neuf la saison dernière et nous avons temriné à la troisième place. C’est un excellent résultat et les attentes pour cette saison sont tout aussi élevées", explique Buyens. "Dans une série comme la D1 Amateurs, tout va vite. Nous avons perdu injustement contre Visé et le week-end dernier, nous avons chuté à la fin contre Heist. De cette façon, vous êtes rapidement dans le fond du trou. "

Nouvel entraîneur

"Après un changement d'entraîneur, un vent nouveau souffle au sein du club. Vous ne pouvez jamais dire à l'avance si cela se révélera positif ou négatif. Il doit y avoir une certaine alchimie présente et il manquait quelque chose, j'avais l'impression. Il y a bien sûr aussi la pression de l'extérieur. Et si vous obtenez seulement 3 points sur 21, alors vous savez ce qui se passer. Mais les joueurs sont aussi responsables. Je connais Dirk Gyselinckx depuis mon enfance, je sais comment il veut travailler. "

"Finale loin"

Le joueur du Lierse Kempenzonen se veut également réaliste. "La qualité et les ambitions sont présentes dans le groupe. Bien sûr, nous manquons un peu de confiance en nous, mais à long terme, je pense que tout ira bien et que nous nous éloignerons des tréfonds du classement. Bien que nous devons être réalistes et que le Tour Final est encore loin", a conclu Yoni Buyens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos