Le Virtonais Edisson Jordanov ambitionne d'être international bulgare

Vincent Lommel
| 0 réaction
Le Virtonais Edisson Jordanov ambitionne d'être international bulgare

Auteur du but du 1-1 suite à une fantastique reprise de volée, le Bulgare Edisson Jordanov se vante de 100% de temps de jeu. Salimo Sylla a aligné une deuxième titularisation.

D’un côté le Bulgare Edisson Jordanov (26 ans) arrivé en droite ligne de Dudelange (GDL). De l’autre le Franco-Sénégalais Salimo Sylla (25 ans) qui a quitté le soleil de la Grèce et le club de Xanthi pour lier sa destinée avec celle de Virton en fin de mercato. Titulaire indiscutable et 100% (!) de temps de jeu, le premier a inscrit son deuxième but de la saison. Une splendide reprise de volée à l’entrée du grand rectangle suite à un ballon (mal) dégagé par un défenseur roularien n’a laissé aucune chance au gardien Biebauw.

« Sur genre d’action, c’est tout ou rien. » Entre une frappe terminant dans la cage de Biebauw ou dans les nuages, le choix était vite fait. Mené 1-0, 2-1, Virton saura se révolter pour renverser la vapeur et s’imposer 3-2. Une fois de plus, l’arrière droit à fait le job. « Le presse de mon pays ne suivait guère les résultats de Dudelange. En signant à Virton, la visibilité est meilleure. Votre équipe nationale performe. Je n’ai jamais eu de contact avec le staff de la sélection bulgare mais, oui, j’ambitionne de défendre les couleurs de mon pays. À moi d’enchaîner les prestations de haut vol. » 

Quant au second nommé, Salimo Sylla, il figure dans les petits papiers - Laurienté est blessé - de l’entraîneur Dino Toppmöller depuis quinze jours. « À Beerschot et contre Roulers, j’ai assuré », confie l’arrière gauche. « Je m’entraîne très bien depuis un mois et demi et j’ai comblé mon manque de condition physique qui était réelle à mon arrivée au club. Désormais, je suis prêt. »

Le défenseur a porté le maillot de Xanthi en Grèce de janvier 2017 à mai 2019 (passage à St-Trond de juillet 2016 à janvier 2017). « J’ai joué une cinquantaine de matches. Le top 6 est de très bon niveau. Mon ancienne équipe est un cran en dessous. Là-bas, la météo est clémente, il y a la plage et les gens sont charmants. Pour diverses raisons, je ne suis pas resté. » Salimo Sylla espère être enchaîner une troisième cap à l’occasion du déplacement à Lokeren. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news