Erreur de casting à Anderlecht, Ganvoula n'arrête pas de faire parler la poudre en Allemagne

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Erreur de casting à Anderlecht, Ganvoula n'arrête pas de faire parler la poudre en Allemagne
Photo: © photonews

L'attaquant congolais a quitté définitivement Anderlecht cet été afin de rejoindre Bochum où il a paraphé un contrat de quatre ans. Les dirigeants du club allemand peuvent se féliciter, leur buteur n'arrête pas de planter des roses en ce début de saison.

Silvere Ganvoula avait d'abord rejoint Westerlo en Jupiler Pro League avant de rejoindre Anderlecht. Chez les Campinois, le natif de Brazzavile avait marqué neuf buts en vingt-six rencontres de championnat lors de la saison 2016-2017. Alors âgé de vingt ans, il attire l'attention des Mauves qui transfèrent le joueur durant l'été 2017.

D'un petit club qui joue le maintien, Ganvoula arrive dans une équipe qui joue le titre. La concurrence y est rude avec Theodorczyk, Harbaoui et Beric. Le coach Weiler décide alors de l'envoyer en prêt à la fin du mois d'août du côté de Malines afin de retrouver du temps de jeu. Au Kavé, il cire plus souvent le banc qu'autre chose et monte au jeu de temps à autre. Il revient au Parc Astrid durant le mois de janvier 2018 après les départs de Harbaoui et Beric. Il n'arrivera pas à s'y imposer et même pire, il ne sera pas épargné par les critiques et deviendra un bouc émissaire sur lequel beaucoup d'observateurs tireront à boulets rouges. À leurs yeux, il n'avait pas le niveau d'un club comme Anderlecht.

L'international congolais n'est pas un joueur technique il est vrai, mais sa présence physique et son gabarit lors des duels avaient permis au club bruxellois de se créer des occasions et de marquer des buts à l'époque. À sa décharge, le joueur était encore jeune et en plein apprentissage. Néanmoins, il sera ensuite prêté puis vendu à Bochum où il a retrouvé le sourire.

Silvere Ganvoula est en feu et n'arrête pas de marquer en ce début de saison avec le pensionnaire de deuxième division allemande. Le buteur âgé de 22 ans a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises et distillé quatre passes décisives en seulement dix rencontres de championnat. Sans compter un triplé en Coupe d'Allemagne. L'ancien attaquant des mauves avait même été à l'origine et à la conclusion d'un penalty gag à la fin du mois d'octobre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos