Euro 2020: deux derniers qualifiés directs de plus, l'Italie montre (joliment) le chemin aux Diables

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Euro 2020: deux derniers qualifiés directs de plus, l'Italie montre (joliment) le chemin aux Diables
Photo: © photonews

Deux équipes pouvaient encore rêver d'un 30 sur 30, l'Italie l'a réussi, aux Belges de répondre mardi soir.

Privée de Coupe du monde en 2018, la Squadra Azzura a retrouvé le sourire et de l’allant. Les Italiens n’ont surtout jamais laissé de place au doute dans ces éliminatoires et ils ont confirmé au moment d’assurer le 30 sur 30, ce lundi, contre l’Arménie.

Une victoire qui plus est plantureuse, assurée grâce à des doublés de Ciro Immobile et Nicolo Zaniolo et des buts de Barella, Romagnoli, Orsolini, Chiesa et Jorginho, sur penalty (9-1). 

L'Irlande en barrages

Mais le principal enjeu de la soirée, c'étaient les deux tickets directs pour l'Euro 2020: ils reviennent à la Suisse qui s'est imposée à Gibraltar (1-6) et au Danemark qui a eu chaud, mais a fait le job à Dublin (1-1). Comme sa voisine du nord, l'Irlande devra donc passer par les barrages pour espérer retourner à l'Euro, comme c'était le cas, en France, en 2000. Il ne reste qu'un ticket direct à jouer: il se disputera entre le Pays de Galles, la Hongrie et la Slovaquie, mardi soir. 

Parmi les autres résultats, on notera la victoire de la Suède, déjà qualifiée sur les Îles Féroé (3-0) ou encore la défaite, qui ne change rien de la Finlande en Gèce (2-1): les Finlandais étaient déjà qualifiés, les Grecs déjà éliminés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos