Un nouveau règlement pour les remplacements en cas de risque de commotion ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'Angleterre veut protéger les joueurs victimes de commotion et installer un nouveau règlement

Un nouveau règlement pour les remplacements en cas de risque de commotion ?
Photo: © photonews

Le risque de commotion cérébrale est pris très au sérieux dans le football, mais les équipes médicales ne savent pas toujours comment y réagir. Un nouveau règlement est à l'étude.

L'IFAB (International Football Association Board) a mandaté un groupe d'experts, issus du monde médical et du monde du football, pour déterminer la meilleure marche à suivre pour les staffs médicaux en cas de risque de commotion cérébrale après un choc. Les options seront mises sur la table et débattues en février prochain, rapporte Skysports. 

Des essais pourront ensuite être effectués lors de la saison 2020-2021 afin de déterminer ce qui doit être la marche à suivre dans ces situations où l'intégrité physique du joueur pourrait être en danger. L'une des options suggérées pourrait être d'effectuer un remplacement temporaire d'une dizaine de minutes minimum, le temps pour l'équipe médicale de diagnostiquer correctement la commotion et permettre à l'équipe du joueur de ne pas évoluer à 10 (ce qui pousse parfois certains joueurs à feindre d'aller bien pour ne pas mettre leurs coéquipiers dans l'embarras). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos