Ligue 1 : Monaco l'emporte in extremis, carton de Saint-Etienne, Montpellier cale
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Monaco l'emporte in extremis, carton de Saint-Etienne, Montpellier cale
Photo: © photonews

La 16e journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec plusieurs rencontres au programme.

Saint-Etienne - Nice 4-1
Les Verts obtenaient un pénalty rapide transformé par Denis Bouanga (11e). Mais malgré la pression locale, Nice égalisait par l'ancien Ajaccide Dolberg (15e). L'ASSE gardait la pression et Hamouma redonnait l'avance aux Verts (38e) suivi par Fofana juste avant la pause. Après la pause, Bouanga enfonçait Nice de la tête (58e). Au classement, Saint-Etienne revient à égalité de points avec le LOSC (25 unités).

Dijon - Montpellier 2-2
Sambia marquait contre son camp (2e), avant que Mollet n'égalise au quart d'heure de jeu. ur un coup franc, légèrement dévié (1-1). Savanier (29e)  marquait ensuite d’une grosse frappe pour mettre le MHSC aux commandes. Dijon ne s'avouait pas vaincu et Mavididi égalisait (73e) pour priver Montpellier d'une belle opération au classement.

Toulouse - Monaco 1-2
Augustin était fauché dans la surface après 3 minutes de jeu. Wissam Ben Yedder se chargeait de transformer le pénalty (5e). Toulouse revenait sur un pénalty de Sanogo (38e) suite à une faute de Ballo-Touré sur Gradel. Il fallait ensuite attendre la fin de match pour voir Gelson Martins (82e) offrir la victoire à Monaco qui s'imposait, malgré la montée de Belge Aaron Leya à l'heure de jeu.

Metz - Rennes 0-1
Rennes a remporté une rencontre cruciale dans la course au maintien. Le seul but de la rencontre était inscrit par Hunou (40e).

Amiens - Reims
La rencontre a été remise en raison d'un brouillard épais ne permettant pas une visibilité suffisante pour jouer, d'où la décision de reporter la partie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos