Eupen renoue avec la victoire au bout de l'ennui
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction

Eupen renoue avec la victoire en s'imposant contre Ostende (1-0)

Eupen renoue avec la victoire au bout de l'ennui
Photo: © photonews

Ce dimanche soir en clôture de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League, Eupen recevait Ostende au Kehrweg.

Aucune surprise de la part des deux entraîneurs ce dimanche soir au Kehrweg. Benat San José alignait son équipe type habituelle tandis que Kare Ingebrigtsen choisissait de faire confiance aux onze joueurs qui l'avaient emporté contre Anderlecht le week-end dernier (3-2).

Après un round d'observation d'un quart d'heure, Ostende lancera les hostilités en obtenant la première grosse occasion de la partie via une belle frappe signée Vandendriessche mais le cuir sera repoussé des doigts par De Wolf (16e). Quelques minutes plus tard, les Côtiers réclameront un penalty suite à la chute de Bataille dans le rectangle après un duel perdu contre Verdon mais il n'obtiendront pas gain de cause auprès de monsieur Visser. Le spectacle ne sera pas au rendez-vous durant cette première période. Au surplus, les conditions climatiques n'aideront certainement pas par la suite. En effet, le vent et la pluie s'inviteront dans cette rencontre rendant ainsi les conditions de jeu plus compliquées. Les visiteurs briseront la monotonie de la partie via des tirs d'Akpala et de Vandendriessche (36e), mais ces derniers ne feront pas mouche. Bien placé devant le but eupenois, Jonckheere aura une belle opportunité d'ouvrir la marque mais il ne cadrera pas son envoi (43e).  Le score ne bougera pas à la pause, 0-0 entre les deux équipes.

Au retour des vestiaires, Eupen affichera de meilleures intentions en se montrant directement plus dangereux dans la surface adverse via une tête de Milicevic (46e),   et de Bolingi (52e).  Les Pandas obtiendront ensuite leur premier tir cadré de la partie via une tête de Bautista déviée par Dutoit (54e). Après une contre-attaque rondement menée par Bautista, Bolingi récupérera le cuir et décochera un tir à distance mais celui-ci ne seras pas cadré (61e). Ostende se montrera ensuite dangereux et poussera même De Wolf à se coucher à deux reprises sur des envois de D'Haese (67e) et de Nsakala (68e). 

Finalement, Eupen ouvrira la marque via Embalo bien servi par Bautista (78e), 1-0. Un but qui permettra à Eupen de renouer avec la victoire puisque le score ne bougera plus. Eupen s'impose 1-0 contre Ostende et enregistre ainsi son deuxième succès de la saison à domicile.

Eupen devait l'emporter ce dimanche soir à domicile contre Ostende, un concurrent direct au maintien et s'éloigner ainsi le plus possible de la zone rouge. De plus, les Pandas avaient à coeur de mettre fin à leur série de trois défaites de suite en championnat. C'est chose faite après cette courte victoire obtenue au bout de l'ennui. Finalement, il y aura eu très peu de spectacle au Kehrweg ce dimanche soir. Pire, Eupen aura eu très peu d'occasions et seulement deux tirs cadrés... Les Pandas devront montrer un autre visage s'ils veulent faire un résultat à l'Antwerp le week-end prochain.

Eupen : De Wolf, Beck, Amat, Verdon, Blondelle, Schouterden (Embalo 64e), Cools, Ebrahimi, Milicevic, Bolingi (Marreh 88e), Bautista (Koch 81e)

Ostende : Dutoit, Faes, Milovic, Sakala, Palaversa, Akpala, Hjulsager (Guri 85e), Jonckheere (D'Haese 67e), Ndenbe, Bataille, Vandendriessche (Vargas 84e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos