Anderlecht appelle à la solidarité : "Les clubs belges en Europe doivent aider ceux qui n'y sont pas"

Redaction
| 0 réaction
Anderlecht appelle à la solidarité : "Les clubs belges en Europe doivent aider ceux qui n'y sont pas"
Photo: © photonews

Lors d'un appel vidéo entre Karel Van Eetvelt et Vincent Kompany, tous deux ont discuté des conséquences de la situation actuelle. Et ils espèrent de la solidarité entre clubs belges ...

Le CEO du RSC Anderlecht et Vincent Kompany ont ainsi évoqué la position du Sporting d'Anderlecht vis-à-vis de la fin du championnat et des décisions qu'elle entraîne. "Nous plaidons pour une solidarité totale dans tous les domaines. Sur le plan sportif, la meilleure solution est une D1A à 18 la saison prochaine, de façon à ce que Waasland-Beveren ne soit pas privé d'une dernière chance de se sauver lors de la 30e journée", explique Karel Van Eetvelt. 

OHL et Beerschot monteraient tous deux. Mais le CEO anderlechtois ne veut pas que cette modification du format de la D1A soit définitive : "La crise du coronavirus ne doit pas hâter de décision concernant un nouveau format de compétition", estime-t-il. Enfin, Karel Van Eetvelt a proposé quelque chose qui fera grand bruit : le RSCA aimerait que les clubs qualifiés en Europe la saison prochaine redistribuent leurs bénéfices aux clubs belges, tous impactés financièrement par la crise du Covid-19. 

Une solidarité sur plusieurs saisons 

"Les places européennes doivent être attribuées logiquement en fonction du classement après 29 journées", reconnaît Van Eetvelt (le RSCA serait dès lors privé de ticket européen). "Mais nous proposons alors que durant les trois années suivantes, les revenus liés aux qualifications européennes soient en partie redistribués vers l'intégralité des clubs belges. Et Anderlecht participera, car c'est notre intention de retrouver l'Europe dès la saison qui suivra !". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos