Roberto Martinez monte au créneau pour défendre Lukaku : "Son travail c'est de marquer"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Roberto Martinez monte au créneau pour défendre Lukaku : "Son travail c'est de marquer"

Après plusieurs saisons en Premier League, Romelu Lukaku a décidé l'été dernier de changer d'air pour se lancer dans une aventure italienne à l'Inter.

Et son choix s'est avéré être le bon, vu la solide saison du Diable avant que le Coronavirus ne passe par là.

Porté par ses supporters et la presse, Big Rom renait presque de ses cendres après sa fin de séjour compliquée en Angleterre, où il était souvent sous le feu des critiques à Manchester United, notamment pour la qualité de ses contrôles, sa technique, son rendement défensif ou encore ses performances lors des rencontres au sommet.

Des critiques dont se souvient Roberto Martinez, peiné par cette situation à l'époque : "C'est un buteur, il ne devrait pas autant être jugé sur des choses qui ne sont pas ses tâches premières", confiait Martinez au Times.

"Ce serait comme critiquer Diego Maradona par rapport à la qualité de ses tackles, dire qu'il était un mauvais défenseur ou encore le critiquer pour la qualité de son pied droit. Personne ne pointait le fait que Maradona utilisait peu son pied droit. Big Rom est un buteur, son travail c'est de marquer, c'est là qu'il est bon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos