Virton exige un report du début des compétitions de la D1A à la D2 Amateurs !

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Virton exige un report du début des compétitions de la D1A à la D2 Amateurs !

Nouveau revirement de situation inédit dans l'affaire Virton. Alors que le club a été condamné à une descente en D2 Amateurs (que l'on nomme désormais D2 ACFF), il a assigné la RBFA et la Pro League en référé pour suspendre le début des compétitions de la D1A à la D2 ACFF.

Nouveau rebondissement dans la saga Virton. Alors que le club était condamné à une descente en D2 ACFF, les Verts ont décidé d'assigner la RBFA et la Pro League en référé pour suspendre les débuts des compétitions de D1A à D2 ACFF.

Voici ce que l'on peut lire dans le communiqué du club :

"Le RE VIRTON va introduire dans les tout prochains jours un recours devant la Cour d'appel de Bruxelles contre la décision du Collège de l'Autorité de la concurrence. En effet, après avoir reconnu l'existence de violations du droit de la concurrence, le Collège a néanmoins estimé ne pas pouvoir accorder au RE VIRTON la demande provisoire sollicitée, à savoir son inscription en D1A ou en D1B, et ce contrairement à l'avis de l'Auditorat. Devant la Cour d'appel, le RE VIRTON demande que la mesure provisoire sollicitée lui soit enfin accordée.

Fort logiquement, le RE VIRTON vient donc de saisir le président du Tribunal de première instance de Bruxelles, siégeant en référé, afin de lui demander que le début des compétitions (D1A, D1B, D1Amateur, D2 Amateur, Croky Cup) auxquelles le RE VIRTON est susceptible de participer, en fonction des décisions qui seront rendues par la CBAS et par la Cour d'appel de Bruxelles, soit suspendu jusqu'à ce que tant la CBAS que la Cour d'appel de Bruxelles aient prononcé leurs décisions."

Le club gaumais compte bien se défendre jusqu'au bout dans cette affaire assez rocambolesque. Dans le communiqué, Virton indique aussi qu'il réclamera des indemnités aux joueurs qui ont quitté le club sans rupture justifiée du contrat de travail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news