Hans Vanaken, enfin une titularisation qui compte chez les Diables?

Hans Vanaken, enfin une titularisation qui compte chez les Diables?

4 sélections, 2 titularisations dans des rencontres mineures: la carrière d'Hans Vanaken chez les Diables n'a pas encore vraiment commencée. Il devrait enfin recevoir sa chance dans un match qui compte.

Double Soulier d'Or, Hans Vanaken n'a pas encore réussi à prendre place dans l'équipe des Diables Rouges. S'il est toujours présent dans le noyau de joueurs convoqués par Martinez, le Brugeois n'a pas encore réellement de rencontre marquante à son actif.

Sa première sélection? Il participe pendant 34 minutes à la victoire des Diables en Ecosse. Ensuite, il dispute 15 minutes en Ligue des Nations face l'Islande (victoire 2-0). Il aura quand même eu deux titularisations: une contre Saint-Marin (9-0) et contre Chypre (6-1). Pas de but, pas de passe décisive.

Roberto Martinez l'a annoncé: s'il a repris 30 joueurs, c'est qu'il pense que pas mal de garçons ne pourront pas disputer les deux rencontres. Il est donc temps pour Hans Vanaken d'être titulaire dans une rencontre qui compte, et pas contre une nation largement derrière la 50ème place au classement FIFA.

L'absence de Kevin de Bruyne, resté aux côtés de son épouse pour la naissance de son enfant, devrait le propulser sur la pelouse soit contre le Danemark soit contre l'Islande. Au vu de ses prestations sur les deux dernières saisons, Hans Vanaken mérite une belle titularisation et surtout mérite de montrer qu'il a pleinement sa place chez les Diables, et pas pour faire le nombre. Après, il aura les cartes en main.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news