"Quand nous ne plantons pas des roses, nous perdons"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Pairay
| 0 réaction
"Quand nous ne plantons pas des roses, nous perdons"
Photo: © photonews

Les Métallos ne sont pas pas parvenus à faire la passe de trois ce dimanche soir, la faute à une solide équipe de Westerlo. Après des victoires à Lommel (3-5) et contre Deinze (3-2), les Sérésiens ont chuté au Pairay contre les troupes de Bob Peeters.

Westerlo est un candidat déclaré au titre cette saison en D1B, et le RFC Seraing a pu le constater. Après une bonne première mi-temps, les troupes d'Emilio Ferrera ont éprouvé des difficultés après la pause. "Le match s'est joué durant les vingt premières minutes. Il y avait un manque de réalisme de notre part en première période puis ils ont cassé notre football par la suite. C'était compliqué de sortir le ballon proprement, nous perdions nos duels et les deuxièmes ballons. Westerlo possède beaucoup de joueurs d'expérience aussi", a confié Antoine Bernier à l'issue de la rencontre.

Même son de cloche de la part d'Iebe Swers. "Westerlo est une équipe qui vise le titre, c'est très fort", souligne le back droit. "Nous avons effectué deux erreurs, et cela s'est payé cash. Puis, ce fut compliqué de se créer des occasions, car ils évoluaient à cinq derrière. Nous avons bien joué mais nous devons être plus matures. Une leçon à retenir", a précisé le défenseur.

Seraing propose du beau football mais prend des risques ; sept buts encaissés en trois matchs. "Un jeu très offensif, et quand nous ne plantons pas des roses, nous perdons. Nous sommes toujours premiers au classement, mais nous aurions aimé au moins un point ce soir", a conclu Antoine Bernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news