Nations League : cartons du Portugal et de la Pologne, la France s'impose, Italie et Pays-Bas dos à dos

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Nations League : cartons du Portugal et de la Pologne, la France s'impose, Italie et Pays-Bas dos à dos
Photo: © photonews

On jouait la 4e journée de Nations League.

LIGUE A

Italie - Pays-Bas 1-1
Pellegrini (16') ouvrait le score pour la Squadra avant que van de Beek (25') n'inscrive le premier but des Oranjes en 3 rencontres, le premier de l'ère de Boer.

Pologne - Bosnie-Herzégovine 3-0
Les visiteurs se retrouvaient rapidement à dix suite à l'exclusion de Ahmedhodzic (14'). Lewandowski mettait ensuite la Pologne aux commandes juste avant la pause, imité par Linetty (45'). Ce même Lewandowski (52') plantait ensuite un doublé pour fixer le score et permettre à la Pologne de prendre la tête du groupe 1.

Croatie - France 1-2
Griezmann (8') ouvrait rapidement le score face aux Croates. Vlašić (64') égalisait mais Mbappé (79') en fin de rencontre offrait la victoire à la France qui reste au coude à coude avec le Portugal en tête du groupe.

Portugal - Suède 3-0
Privés de Ronaldo, Bernardo Silva (21') et Diogo Jota (44' et 72') offraient la victoire au Portugal qui partage la tête du groupe avec la France.

LIGUE B

Finlande - Irlande 1-0
Un but de Jensen (66') a suffit au bonheur de la Finlande.

Bulgarie - Pays de Galles 0-1
Williams (86') en toute fin de match permet aux Gallois de garder la tête du groupe 4 devant la Finlande.

Norvège - Irlande du Nord 1-0
Un auto-but de Dallas (67') aura suffit au bonheur de la Norvège qui garde le rythme en tête du groupe 1 avec l'Autriche.

Roumanie - Autriche 0-1
L'Autriche sans Holzhauser (resté sur le banc) a fait le service minimum avec un but de Schöpf (75') en fin de match qui offre la victoire aux visiteurs.

Écosse - République Tchèque 1-0
Fraser (6') mettait rapidement les locaux aux commandes dans le match au sommet du groupe 2 entre le leader et son dauphin. Les hommes de Steve Clarke comptent désormais 4 points d'avance en tête.

Slovaquie - Israël 2-3
Gros retournement de situation. Alors qu'Hamšík (16') et Mak (38') offraient une avance confortable aux Slovaques à la pause, un triplé de Zahavi (68', 76' et 89') offrait une victoire spectaculaire à Israël.

Russie - Hongrie 0-0

Turquie - Serbie 2-2
Milinković-Savić (21') puis l'ancien Anderlechtois Mitrović sur penalty (49') permettaient à la Serbie de prendre le lead en Turquie. Après la pause, le Milanais Çalhanoğlu (56') réduisait le score imité par Tufan (76').

LIGUE C

Lituanie - Albanie 0-0
Estonie - Arménie 1-1
Macédoine du Nord - Géorgie 1-1
Grèce - Kosovo 0-0
Moldavie - Slovénie     0-4
Bélarus - Kazakhstan 2-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos