André Villas-Boas réagit après la défaite contre Manchester City : "Il ne faut pas dire de connerie"

Redaction
| 0 réaction
André Villas-Boas réagit après la défaite contre Manchester City : "Il ne faut pas dire de connerie"
Photo: © photonews

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille espérait faire déjouer Manchester City en optant pour une tactique défensive avec cinq défenseurs ce mardi en Ligue des Champions. En vain, puisque les Phocéens se sont inclinés 0-3 face aux Skyblues.

André Villas-Boas a manqué son coup, mais le coach marseillais a tenté d'expliquer pourquoi après la rencontre. "Les équipes qui jouent contre City sont à 5 pour bien occuper les espaces", a martelé le Portugais au micro de RMC Sport. "C'était la norme de leurs dix derniers adversaires. Ce n'est pas une nouveauté, on n'allait pas jouer en 4-4-2 losange ou en 4-3-3 contre City. Le bloc n'était pas trop bas, il était parfait. On voulait jouer les ballons dans leur dos. Malheureusement, on leur a offert le premier but alors qu'on devait sortir de cette pression qu'ils exercent sur leur pressing", a souligné le technicien lusitanien.

"On a réussi une meilleure seconde période. On a fait les changements mais on prend le deuxième direct. (…) Donc la fatigue, plus le but pris, ont cassé le moral. Je ne regrette pas mes choix. Aujourd'hui, le coaching est perdant, mais la stratégie n'était aucunement différente à celles des autres équipes, donc il ne faut pas dire de connerie", a conclu Villas-Boas, un brin agacé…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos