Mehdi Bayat explique sa candidature : "On s'est dit que c'était le bon moment"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mehdi Bayat explique sa candidature : "On s'est dit que c'était le bon moment"
Photo: © photonews

Mehdi Bayat a officiellement présenté sa candidature pour un siège au Comité Exécutif de l'UEFA. Le président de l'Union Belge a expliqué cette décision à la RTBF.

Le 20 avril prochain sera désigné le nouveau Comité Exécutif de l'UEFA, composé de 8 personnes ; parmi elles pourrait se trouver le président de l'Union Belge et administrateur-délégué du Sporting Charleroi, Mehdi Bayat. "J'en ai parlé avec Peter Bossaert (CEO de l'Union Belge) (...) et nous nous sommes dit que c'était le bon moment. Cela fait très longtemps que nous n'avons pas eu un représentant belge au Comité Exécutif de l'UEFA", explique l'intéressé, interrogé par la RTBF. La bonne réputation du football belge auprès de l'UEFA permet l'optimisme, d'autant que seuls 9 candidats se sont déclarés, pour 8 sièges. 

"Je vais tout de même devoir mener campagne, défendre ma candidature", affirme Bayat.  "Certaines personnes ne me connaissent pas encore bien et je vais devoir aller à leur rencontre. Je veux y aller avec beaucoup d'humilité, je n'ai aucune certitude". Cinquante-cinq pays votent pour ces sièges au Comité Exécutif. 

Pas un objectif personnel 

Le président de l'Union Belge précise : "Ce n'est pas un objectif personnel, on sait bien que je suis déjà assez occupé en Belgique. Je souhaite y aller pour que notre voix soit entendue", explique Mehdi Bayat. "Je veux réellement essayer de participer aux prises de décision. Mon but est d'être là pour discuter, pour aider, pour faire connaître notre point de vue (...) C'est vraiment là que tout se décide". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos