Rafael Benitez quitte la Chinese Super League

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Rafael Benitez quitte la Chinese Super League
Photo: © photonews

L'entraîneur espagnol a décidé de mettre fin à son contrat pour "raisons familiales".

Rafael Benitez et l'intégralité de son staff ont décidé de quitter le Dalian Yifang, où l'Espagnol avait notamment côtoyé Yannick Carrasco, revenu à l'Atletico en début d'année dernière. C'est la situation sanitaire qui a provoqué la décision de l'ancien coach des Reds. 

"Malheureusement, le Covid-19 a changé nos vies. (...) La pandémie est toujours là et soutenir nos familles a été une priorité dans nos esprits au moment de prendre notre décision", précise Rafael Benitez dans son communiqué d'au-revoir. 

Ancien coach de Liverpool, mais aussi de l'Inter, de Chelsea, du Napoli ou encore du Real, Rafael Benitez avait rejoint le Dalian Yifang en juillet 2019. 11 victoires, 8 partages et 18 défaites plus tard, il revient donc en Europe.

Reste à voir si Rafael Benitez va vite se chercher un défi sur le Vieux Continent? Il était en tout cas considéré comme un candidat T1 d'Arsenal, le mois dernier, quand Mikel Arteta était en danger. Mais l'ancien bras droit de Pep Guardiola est toujours en place... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos