Jorge Sampaoli annonce son départ de l'Atlético Mineiro et se rapproche de la Ligue 1

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Jorge Sampaoli annonce son départ de l'Atlético Mineiro et se rapproche de la Ligue 1
Photo: © photonews

Séduit par le projet olympien, le technicien argentin a répondu favorablement aux avances des pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

L'Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur en la personne de Jorge Sampaoli. Un accord a même été trouvé pour un contrat jusqu'en 2023 et le coach serait attendu en fin de semaine en France. L'Argentin vient de boucler son aventure au Brésil à l'Atlético Mineiro et a publié une lettre d'adieu relayée par Globoesporte.

"L'année 2020 a été très dure pour l'humanité. Nous devons être créatifs et nous voulions construire une équipe qui, lorsqu'elle était à la télé, oublierait un instant la tristesse. Nous ne voulions pas seulement gagner: nous avons essayé être heureux. Il n'y a pas eu un seul jour à l'Atlético Mineiro où nous avons abandonné notre idée du football. Cette équipe a eu le courage de jouer à domicile et à l'extérieur de la même manière. (...) Cela me donne une fierté impressionnante. Je veux que ce soit une idéologie qui reste avec le club. Le football brésilien a un talent infini et m'a fait redécouvrir la beauté du jeu, quelque chose qui me marquera à jamais. La fin est venue. Jeudi, ce sera le dernier match. Je repars avec la nostalgie de ne pouvoir évoluer dans un stade plein. Je sais que nous sommes très émus. Je voulais vivre réellement les vidéos que j'avais vues d'un supporter enthousiaste. Je tiens à remercier tout le club. Aux joueurs, pour leur travail. À tous les employés du club, pour avoir mis leur âme dans ce projet. Aux managers, pour nous avoir donné de bonnes conditions de travail. À la ville, pour nous avoir si bien traités. Le club est destiné à se battre pour de grandes choses. Je sais que les victoires viendront. Je vous aime beaucoup et vous souhaite de continuer à marcher avec votre cœur comme guide. Jorge Luis Sampaoli."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news