Le déplacement en Tchéquie inquiète les clubs de certains Diables Rouges

Le déplacement en Tchéquie inquiète les clubs de certains Diables Rouges
Photo: © photonews

La Belgique se rend en République Tchèque le 27 mars prochain dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022. Problème : la Tchéquie est le pays le plus touché d'Europe par le coronavirus ...

Alors que toute l'Europe voit les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'emballer à nouveau, la République Tchèque n'est quant à elle jamais vraiment sortie du cauchemar : la moyenne d'infection y est 4 à 5 fois plus élevée que la normale, le confinement y est strict et la situation y est la pire d'Europe. Résultat : voir les Diables Rouges s'y rendre, ne serait-ce que pour 24 heures, n'est pas au goût des clubs de certains joueurs.

Le Nieuwsblad rapporte ainsi que certains clubs, surtout en Allemagne (où évoluent donc Thorgan Hazard, Thomas Meunier, Sebastiaan Bornauw, Koen Casteels, Dedryck Boyata ou encore Dodi Lukebakio) rechigneraient à laisser partir leurs joueurs. Plusieurs fédérations ont déjà agi pour limiter les déplacements des internationaux, la LFP interdisant ainsi aux joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 de se rendre en sélection non-UE. La Tchéquie étant membre de l'UE, on imagine mal la fédération allemande agir de la sorte, mais les clubs pourraient théoriquement émettre des recommandations spécifiques. 

Le cas de Thomas Vermaelen (Vissel Kobe), qui n'avait pas été autorisé à quitter le Japon précédemment, est étudié par la fédération afin de trouver, cette fois, une solution. Manquer le début de la campagne 2022 et l'un des derniers rassemblements avant l'Euro serait un coup dur pour l'ancien d'Arsenal, privé de sélection depuis de longs mois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news