La Gantoise a un souci avec les penaltys : "Un entraînement spécifique sera à l'ordre du jour"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Gantoise a un souci avec les penaltys : "Un entraînement spécifique sera à l'ordre du jour"
Photo: © photonews

Sur les dix penaltys tirés par La Gantoise cette saison, seulement quatre ont été au fond. Alessio Castro-Montes a marqué en deux temps contre le Standard de Liège ce dimanche.

Castro-Montes a ouvert le score contre le Standard de Liège dimanche après avoir converti un penalty en deux temps. Néanmoins, La Gantoise ne s'imposera pas à Sclessin. Jackson Muleka et Michel-Ange Balikwisha permettront aux Rouches de s'imposer et de se hisser provisoirement à la 8ème place du classement. 

"Comme souvent, nous avons complètement échoué en seconde période. Nous avons tout fait de travers. Nous n'avons pas joué au football et nous nous sommes effondrés. Il est logique que nous perdions. Sans compter que nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas su les convertir", a confié Alessio Castro-Montes à l'issue de la rencontre.

Ce n'est pas la première fois que le back droit tire un penalty. "J'aurais préféré le mettre d'un seul coup, mais c'est allé au fond et c'est ce qui compte. C'était un peu de chance, mais je pense que le prochain sera pour quelqu'un d'autre. Nous n'avons pas encore fait d'entraînement spécifique à ce sujet, mais je pense que ce sera à l'ordre du jour la semaine prochaine. Que nous reste-t-il maintenant ? Nous avons tout donné lors des deux derniers matchs, il faut continuer de la sorte et nous verrons à quelle place nous terminerons", a conclu l'ancien joueur d'Eupen.

La Gantoise est désormais 10ème avec 43 points au compteur, soit à une unité du Standard, 8ème.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos