L'Espagne changera-t-elle de ville-hôte pour l'Euro 2020 ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'Espagne pourrait accueillir l'Euro 2020 à Séville plutôt qu'à Bilbao

L'Espagne changera-t-elle de ville-hôte pour l'Euro 2020 ?

L'échéance concernant les villes-hôtes de l'Euro 2020 est ce 19 avril et l'UEFA n'est pas encore officiellement fixée concernant tous les pays.

L'UEFA s'était solidement compliquée la tâche en exigeant de toutes ses villes-hôtes qu'elles accueillent (partiellement) du public au stade pour le coup d'envoi de l'Euro 2020 en juin prochain ; si 8 villes ont déjà officiellement confirmé qu'elles se plieraient à ces exigences (Amsterdam, Bakou, Bucarest, Budapest, Saint-Pétersbourg, Copenhague, Glasgow et Londres), le flou entoure encore d'autres hôtes, et notamment Bilbao.

Le stade de San Mamès est censé accueilir 4 rencontres de l'Euro : les rencontres de l'Espagne en poules face à la Suède (14 juin), la Pologne (19 juin) et la Slovaquie (23 juin), ainsi qu'un 8e de finale (27 juin) qui pourrait être celui des Diables Rouges s'ils terminent premiers de leur groupe. Mais la ville basque serait en passe de perdre ces matchs au profit de Séville, rapporte la presse espagnole ce vendredi. 

La Cartuja au lieu de San Mamès 

La fédération espagnole aurait en effet jugé irréalisable d'accueillir 13.000 personnes à Bilbao, où de sévères restrictions sont encore en place. Ce serait donc finalement La Cartuja, le stade olympique de Séville, qui accueillerait les rencontres prévues à San Mamès. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos