Premier League : Alisson offre la victoire à Liverpool contre West Brom

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Alisson offre la victoire à Liverpool contre West Brom

Monté aux avant-postes sur un corner en toute fin de match, le gardien de Liverpool Alisson a donné la victoire aux siens face à West Brom.

C'est le scenario fou du week-end en Angleterre ! Ce dimanche, Liverpool s'est imposé de justesse sur la pelouse de West Bromwich Albion, dans le cadre de la 36ème journée de Premier League. Les Reds l'ont emporté in-extremis grâce à un but de leur gardien, Alisson, en toute fin de match.

C'est Hal Robson-Kanu qui a frappé le premier, en faveur des Baggies. Le Gallois a ouvert le score dès la 15ème minute. Mohamed Solah a ensuite remis les deux équipes à égalité, peu après la demi-heure de jeu (33ème). L'ancien de la Fiorentina a répondu à Harry Kane, qui avait trouvé la faille contre les Wolves. Les deux joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs.

Puis, en toute fin de rencontre, l'improbable s'est produit. Alors que Trent Alexander-Arnold s'apprêtait à tirer le dernier corner de la rencontre, Alisson est monté dans la surface adverse. Contre toute attente, le gardien brésilien a délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire, d'une belle tête croisée.  Score final : 1-2.

Au classement, Liverpool conforte sa cinquième place. Surtout, le club à la tunique rouge se rapproche de la quatrième, occupée par Chelsea. Les Blues ne comptent plus qu'une longueur d'avance sur leurs poursuivants.  À deux journées de la fin, les Reds peuvent encore croire à une qualification en Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos