Michel Preud'homme analyse la défense des Diables et pointe l'absence de Kompany

Michel Preud'homme analyse la défense des Diables et pointe l'absence de Kompany

La défense des Diables Rouges semble faire débat ces dernières semaines. Certains remettent en cause sa fragilité, d'autres son âge. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Michel Preud'homme a donné son avis sur les ajustements à faire et pointe l'absence de Vincent Kompany.

Michel Preud'homme sait que l'absence de Vincent Kompany dans l'arrière-garde des Diables Rouges a un grand effet sur l'effectif : "Quand Kompany jouait encore et que l'équipe subissait une perte de balle, il mettait souvent la pression pour récupérer le ballon. Il était si bon dans les duels qu'il récupérait huit ballons sur dix. Ces récupérations hautes permettaient au bloc de rester présent sur le plan offensif. ", explique MPH dans un entretien accordé à HLN.

Preud'homme estime que Roberto Martinez ne doit pas avoir de faire descendre un peu son bloc : "L'équipe des Diables sait très bien défendre dans un bloc bas. C'est la seule préoccupation que j'ai actuellement : est-ce que la défense est capable d'assurer la reconversion défensive face à des attaques rapides ?", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news