Champions du monde du désamour

Champions du monde du désamour

Après un Euro raté, les Bleus ont loupé leur rendez-vous avec leurs supporters en signant deux matches nuls qui n'ont fait rêver personne. Du coup, les vieux démons ressurgissent.

Mine de rien, la France n'a plus gagné depuis longtemps. La dernière victoire de la bande à Deschamps date du 15 juin dernier, contre l'Allemagne. Depuis, les Français n'ont signé .... que des nuls : Hongrie, Portugal, Suisse, Bosnie et Ukraine.

Du coup, le charme qui entourait cette équipe avant l'Euro a complètement disparu. Olivier Giroud, qui était mal-aimé, est réclamé par les supporters alors que beaucoup commencent à se demander si Didier Deschamps est encore l'homme de la situation. Le problème du coach double champion du monde, c'est qu'un certain Zinedine Zidane est libre depuis son départ du Real Madrid.

Globalement, c'est surtout l'ennui qui prédomine lorsqu'on écoute les analystes et les supporters français après les rencontres de nos voisins. D'ailleurs, ils n'ont marqué que 6 buts en 5 rencontres. Quand on a sur le terrain Mbappé, Griezmann, Benzema, Pogba ou encore Coman, ça fait mauvais genre.

Pourtant, d'un point de vue comptable, en battant la Finlande ce mardi, la France pourrait faire un pas de géant vers la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. Les tenants du titre auraient alors 7 points d'avance sur la Finlande (deux matches de moins) et sur l'Ukraine (un match de moins). Le tout avant de jouer le Kazakhstan et la Finlande lors des deux derniers matches.

On n'imagine pas une seconde que cette équipe ne sera pas présente au Qatar, mais même le titre de 2018 ne fait pas oublier qu'on s'ennuie devant les rencontres des coéquipiers de Lloris et que Deschamps n'utilise pas tout le potentiel de son groupe. Un peu comme si un pilote de karting pilotait une Formule 1....

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news