Les internationaux sud-américains pas de retour à temps lors de la prochaine trêve ?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

La Conmebol a révélé le calendrier des prochains matchs de qualification pour le Mondial 2022

Les internationaux sud-américains pas de retour à temps lors de la prochaine trêve ?
Photo: © photonews

Lors de la dernière trêve internationale, les joueurs sud-américains ont disputé un match de plus, ce qui a forcé certains clubs à s'en priver, voire à demander des reports de rencontres (comme Genk-Union chez nous).

Et en octobre, ce sera rebelote : la CONMEBOL, la confédération sud-américaine de football, vient de révéler le calendrier des prochains matchs qualificatifs pour le Mondial 2022 et comme en septembre, une troisième rencontre a été ajoutée afin de pallier les retards pris lors de la pandémie de Covid-19. 

Un troisième match qui se déroulera le 14 octobre, ce qui posera problème à de nombreux clubs, notamment le PSG qui joue le 15 octobre face à Angers et pourrait donc se retrouver privé de Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos ou encore Leandro Paredes. Le mardi suivant, Paris jouera en Ligue des Champions face à Leipzig. 

De notre côté, le seul club qui avait demandé un report la dernière fois était le Racing Genk, dont les défenseurs Carlos Cuesta et Daniel Munoz sont internationaux colombiens. Jhon Lucumi, en grande forme, pourrait également être appelé. Les Limbourgeois jouent le 17 octobre, tout comme le Beerschot (Ramiro Vaca, Bolivie ; Moises Caicedo, Equateur). OHL et son portier vénézuélien Romo se déplacent au Standard le 16 octobre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos