La situation se tend pour Pierre-Emerick Aubameyang : "On a pris une décision, et elle fait mal"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La situation se tend pour Pierre-Emerick Aubameyang : "On a pris une décision, et elle fait mal"
Photo: © photonews

Alors que l'attaquant gabonais traverse une période délicate d'un point de vue sportif (7 bus et 2 passes décisives en 15 matchs), son statut en interne est plus que fragilisé puisqu'il n'est plus le capitaine des Gunners depuis ce mardi.

Présent en conférence de presse quelques minutes après l'officialisation de la nouvelle, Mikel Arteta a longuement évoqué ce choix peu évident à faire.

"Tout ce que je peux dire, c’est qu’on a pris la lourde décision d’écarter Pierre-Emerick Aubameyang", a expliqué  le coach d'Arsenal avant la réception de West Ham ce mercredi avant de poursuivre. "J’aurais bien aimé à ne pas avoir eu à la prendre, mais on n'a pas eu le choix. Pour le moment, il n’est plus dans l’effectif. On a pris une décision, et elle fait mal. Cela va prendre du temps pour cicatriser, pour qu’on digère la situation. Depuis que je suis ici, j’ai une bonne relation avec Auba, c’est pour ça que ça fait si mal", a souligné le technicien espagnol avant d'évoquer son futur capitaine. "C’est une situation vraiment déplaisante. Ce n’est pas le moment de prendre une décision précipitée." 

L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Gunners, n'a jamais semblé aussi flou du côté de l'Emirates Stadium.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news