Roman Abramovich participerait à des négociations de paix avec la Russie à la demande de l'Ukraine

Roman Abramovich participerait à des négociations de paix avec la Russie à la demande de l'Ukraine
Photo: © photonews

Il serait actuellement présent en Biélorussie afin de faciliter les pourparlers.

Selon le Jerusalem Post, Roman Abramovich serait présent en Biélorussie à la demande du gouvernement ukrainien afin de faciliter les négociations de paix avec la Russie. 

Abramovich est considéré comme étant proche du régime de Vladimir Poutine. Il a d'ailleurs annoncé qu'il se mettait en retrait de son club, Chelsea, suite à son interdiction de rentrer sur le territoire britannique. 

En raison de ses racines juives, Abramovich entretiendrait des relations avec les communautés juives de Russie et d'Ukraine. Alexander Rodnyansky, producteur de films ukrainien, a déclaré au Jerusalem Post que le gouvernement ukrainien lui avait demandé, ainsi qu'à d'autres membres de la communauté juive, d'agir en tant que médiateurs. Roman Abramovich en ferait donc partie.

Le porte-parole d'Abramovich a répondu en disant qu'il pouvait confirmer que Roman Abramovich avait été "contacté par les Ukrainiens pour aider à trouver une solution pacifique et qu'il essaie d'aider depuis."

"Compte tenu de ce qui est en jeu, nous demandons de comprendre que nous ne voulons pas commenter la situation ou son implication", a-t-il ensuité déclaré. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news