Ligue des Nations : L'Italie tenue en échec par l'Alrmagne, la Turquie s'impose largement, le Monténégro surprend la Roumanie

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ligue des Nations : L'Italie tenue en échec par l'Alrmagne, la Turquie s'impose largement, le Monténégro surprend la Roumanie

Après sa lourde défaite face à l'Argentine mercredi dans la Finalissima (0-3), l'Italie devait vite relever la tête pour ce premier match en Ligue des nations face à l'Allemagne.

Italie-Allemagne 1-1

Après avoir aligné une équipe quasi-type face à l'Argentine, le sélectionneur italien proposait un nouveau onze avec aucun titulaire du dernier Euro. Seul Donnarumma était dans les cages. De leur côté, les Allemands se présentaient avec un onze classique. Les locaux faisaient tourner une équipe allemande en difficulté. Mais le score ne bougeait pas dans les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, l'Italie confirmait sa bonne forme et ne passait pas loin d'ouvrir le score. L'attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca manquait de peu sa tête à bout portant devant Manuel Neuer. Le très jeune Wilfried Gnonto, qui jouait ses premières minutes avec l'Italie, offrait l'ouverture du score à Pelligrini (71e). Mais quelques minutes plus tard, Joshua Kimmich égalisait (73e). Les deux équipes se partagent donc les points dans la Ligue A.

Turquie-Îles Féroé 4-0

L'équipe au croissant étoilé s'est largement imposée à domicile grâce à des réalisations de Cengiz Ünder (37e), de Dervişoğlu (47e), de Dursun (82e) et de Demiral (85e).

Monténégro-Roumanie 2-0

Le Monténégro a pris les trois points (2-0) par le biais de Mugosa après l'heure de jeu (66e), suivi par Vukcevic en fin de match (87e) pour prendre la première place du groupe 3 de la Ligue B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news