Gerard Darmani passe aux aveux: "Est-ce que j'en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui"

Gerard Darmani passe aux aveux: "Est-ce que j'en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui"

Le Ministre de l'intérieur s'est exprimé ce mercredi à propos des incidents de la finale de la Ligue des Champions.

Tout en maintenant sa version sur la délinquance et la présence de nombreux supporters avec des faux billets, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a pour la première fois reconnu des failles concernant l’organisation de la finale de la dernière Ligue des Champions au Stade de France.

"Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré ? La réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui. Je m’excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion. J'ai changé l’organisation, j’ai doublé les moyens qui manquaient, sans doute, pour lutter contre la délinquance, car s’il y a quelque chose qui s’est mal passé au Stade de France, c’est la lutte contre la délinquance. Le préfet de police a fait son travail ce soir-là. Mais il est certain qu’on a un changement d’organisation à faire", a concédé le ministre sur RTL.

Pour rappel, ce sommet remporté par le Real Madrid aux dépens de Liverpool (1-0), le 28 mai dernier, avait été entaché de dramatiques affrontements avant la partie, et le coup d’envoi avait notamment été retardé de plus de 30 minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news