Officiel : Yves Dabila (ex-Cercle et Seraing) quitte définitivement Lille

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Officiel : Yves Dabila (ex-Cercle et Seraing) quitte définitivement Lille

Le défenseur ivoirien avait été prêté à Seraing la saison dernière durant le mercato hivernal. Il était rapidement devenu le patron de la défense sérésienne.

Yves Dabila quitte Lille pour le Paris FC, où il a signé un contrat jusqu'en 2024. L'an passé, il avait été prêté au RFC Seraing, avec qui il a disputé 14 rencontres en championnat. Il arrive donc à Charléty pour les deux prochaines saisons sous les ordres de Thierry Laurey, qui aura pour mission de faire monter le club francilien dans l'élite. 

Le club parisien n'aura pas d'indemnité de transfert à verser. Toutefois, Lille bénéficiera d'un pourcentage en cas de revente concernant l'ancien joueur du Cercle de Bruges (2019-2020), de Mouscron (2020-2021) et du RFC Seraing (2022)
 

"Le mercato du Paris FC se poursuit avec la mutation définitive d’Yves Dabila en provenance du LOSC. Formé à l’Institut Cissé en Côte d’Ivoire puis à l’AS Monaco, Yves découvre la Ligue 1 en 2017 avec le club de la Principauté. Il est transféré à Lille lors de l’été 2017 avant d’être prêté au Cercle de Bruges, Mouscron, et plus récemment Seraing. Le défenseur central a disputé les Jeux Olympiques en 2021 avec la Côte d'Ivoire. À 25 ans, Yves a disputé 24 matchs de Ligue 1 et 40 matchs de D1 belge", peut-on lire dans le communiqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news