Arteta et Arsenal stoppés dans leur élan: "On espère que la Coupe du Monde ne brisera pas notre série"

Arteta et Arsenal stoppés dans leur élan: "On espère que la Coupe du Monde ne brisera pas notre série"

Arsenal entrera bientôt dans cette pause Coupe du monde avec un bonus de cinq points sur le numéro 2 au classement, Manchester City. L'entraîneur Mikel Arteta espère que la Coupe du monde n'interférera pas avec la spirale positive dans laquelle se trouve son équipe.

Avec 12 victoires en 14 matchs et une seule défaite, le bilan d'Arsenal est excellent. Après la surprenante défaite de Manchester City, les Gunners comptent déjà 5 points d'avance sur les champions en titre.

Le fait que la Coupe du monde tombe maintenant en plein dans la saison peut être gênant pour l'équipe  d'Arsenal. Ce n'est que le 26 décembre que la Premier League reprendra ses droits. "Je souhaite le meilleur à mes joueurs qui vont au Qatar. J'espère qu'ils prendront soin d'eux et j'espère aussi qu'ils en profiteront, car il n'y a rien de mieux que de pouvoir jouer au football pour son pays", a déclaré l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, samedi après la victoire 0-2 à Wolverhampton.

"J'espère que la Coupe du monde ne brisera pas notre élan positif. Quand les choses vont si bien, vous voulez continuer à jouer, mais malheureusement, c'est impossible. Quand tout le monde sera rentré de la Coupe du monde, nous ferons le point et nous verrons ensuite."

"C'est génial là où nous sommes et nous profitons de ce moment. Nous avons une longue pause pour régler certaines choses. Nous devons essayer d'utiliser ce temps du mieux que nous pouvons. Nous devons nous assurer que nous sommes prêts pour la période qui suivra la Coupe du monde."

Arsenal recevra West Ham après la Coupe du Monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news