🎥 Thibaut Courtois : "On sait que si on gagne contre le Maroc, on sera qualifiés"

Walter Forbes
| 0 réaction
🎥 Thibaut Courtois : "On sait que si on gagne contre le Maroc, on sera qualifiés"
Photo: © photonews

Un but de Michy Batshuayi en fin de première mi-temps a permis aux Diables Rouges de prendre la mesure du Canada (1-0) et de prendre également la tête du groupe F.

Thibaut Courtois a stoppé le premier penalty de sa carrière sous le maillot des Diables Rouges en s'interposant face à Alphonso Davies à la 11e minute de jeu pour empêcher le Canada de prendre l’avantage. "Je m’étais bien évidemment préparé pour les penalties. Je savais que Davies en avait déjà frappé deux à chaque fois à droite. J’ai un peu bougé pour le rendre nerveux car je mesure deux mètres et ça rend le but très petit. Je n'avais rien à perdre", a expliqué le portier belge au micro de la RTBF.

"Il n’y a plus de matches faciles. On l’a vu avec l’Argentine et l’Allemagne qui ont déjà perdu dans ce tournoi. Le Canada est vraiment une bonne équipe avec beaucoup de vitesse et de technique. Elle était bien organisée, elle pressait bien et nous avions du mal à trouver des espaces pour jouer. On devait être beaucoup plus tranquilles quand on avait le ballon. C’est une bonne chose de commencer par trois points. Les deux autres équipes ont partagé l'enjeu. On sait que si on gagne dimanche contre le Maroc, on sera qualifiés", a conclu Courtois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde