Affaire du brassard "One Love" : le Danemark lâche Infantino et envisage de quitter la FIFA !

Affaire du brassard "One Love" : le Danemark lâche Infantino et envisage de quitter la FIFA !

La FIFA et son controversé président se sont attirés les foudres de plusieurs fédérations après leurs pressions exercées quant au port du brassard "One Love".

Parmi les contestataires du dirigeant italo-suisse, la fédération du Danemark et son président Jesper Moller. Ce dernier avait d'ailleurs décrit les mots d'Infantino la veille du tournoi comme "honteux"

Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi à Al-Rayyan, au Qatar, Moller a déclaré qu'il ne soutiendra pas Infantino dans sa réélection en tant que président de la FIFA. "Nous sommes dans une situation extraordinaire. Je ne suis pas seulement déçu, je suis également en colère. Nous allons demander une clarification juridique à la suite de ces pressions", s'est expimé Moller, au sujet des des pressions de la FIFA sur les fédération voulant porter un brassard "One Love" lors de la Coupe du monde. 

Interrogé quant à l'eventualité de quitter la FIFA, Moller a répondu : "Oui, nous pourrions considérer cette option. Mais nous devrons d'abord en discuter avec les autres fédérations. Dans tous les cas, nous ne quitterons pas la FIFA tout seuls." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news