Une procédure disciplinaire ouverte contre les supporters du Mexique

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Une procédure disciplinaire ouverte contre les supporters du Mexique

Les supporters du Mexique ont entonné des "chants injurieux" lors du match contre la Pologne (0-0). Après les fans équatoriens, c'est déjà la deuxième procédure disciplinaire ouverte lors de cette Coupe du monde.

La FIFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre des fans du Mexique suite à leur comportement lors du premier match, tout en ne précisant pas la nature des chants, rapporte Belga

L'instance dit se fonder néanmoins sur l'article 13 de son réglement, ce dernier punissant le fait "d'offenser la dignité ou l'intégrité d'un pays, d'une personne ou d'un groupe par des mots méprisants, discriminatoires ou injurieux". 

Une telle infraction est punie de 10 matchs de suspension pour les joueurs et officiels, "d'au moins 20.000 francs suisses" ( à savoir 20.400 euros) et d'une rencontre à huis clos partiel dans le cas d'une fédération de football. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7665 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news