Walid Regragui préface la petite finale...à sa manière : "On est à la place du con"

Walid Regragui préface la petite finale...à sa manière : "On est à la place du con"

Le sélectionneur marocain s'est présenté devant la presse avant de défier la Croatie en petite finale de la Coupe du monde, ce samedi.

Ce Maroc-là est sans conteste la grande surprise de ce Mondial. Les Lions de l'Atlas sont arrivés au stade des demi-finales, une première pour une nation africaine, et ont longtemps fait douter la France. "Le Maroc n'a peut-être pas atteint la finale de la Coupe du monde, mais les joueurs et supporters peuvent être fiers de quitter le Qatar après avoir disputé sept matches, une première pour une nation africaine", a déclaré le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, en conférence de presse. 

Ce samedi, les hommes de Walid Regragui tenteront de gagner le bronze mondial face à la Croatie. L'amertume de ne pas pouvoir jouer la finale est encore malheureusement présente. "Je comprends qu'il est important de terminer troisième plutôt que quatrième, mais ce que je retiens, c'est que nous n'avons pas atteint la finale. Pour ne pas faire de langue de bois, ce match de classement m'embête un peu. C'est toujours très compliqué pour les deux équipes, après une désillusion telle que perdre une demi-finale, de rejouer un match deux jours après. Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième."

"Nous voulions jouer la finale dimanche, pas jouer demain. Mais j'ai dit à mes joueurs que c'était notre septième match de Coupe du monde. Si vous disiez à un fan du Maroc que nous jouerions notre septième match le 17 décembre, il serait fier", a ensuite reconnu Regragui. 

La Croatie, le Maroc l'a déjà affrontée en poules lors de ce Mondial. Les deux équipes s'étaient quitées sur un score nul et vierge. "Nous savions que la Croatie serait l'une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match, nous savions que la performance était très bonne. Beaucoup de gens ont dit que la Croatie approchait de la fin de son cycle et qu'elle aurait du mal. La Croatie s'est fait coller pour ne pas avoir battu le Maroc, 'outsider', mais les deux équipes ont finalement atteint la demi-finale", a fait remarquer le coach marocain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news