Christian Brüls veut tout faire pour maintenir Zulte Waregem : "A quoi sert le football européen quand on est rétrogradé ?"

Christian Brüls veut tout faire pour maintenir Zulte Waregem : "A quoi sert le football européen quand on est rétrogradé ?"

Arrivé cet été à l'Essevee, Christian Brüls disputera le maintien en Pro League mais aussi les demi-finales de la Coupe de Belgique.

Bien que Zulte Waregem soit encore en lice pour la Coupe de Belgique, l'objectif de Brüls restera évidemment le maintien dans l'élite du football belge. "A quoi sert le football européen quand on est en deuxième division ? Pour un joueur de football, être rétrogradé signifie avoir échoué", a déclaré le milieu de terrain dans une interview accordée au Krant van West-Vlaanderen.

"Ce qui ne veut pas dire que nous n'irons pas à 100% pour nous qualifier en finale de la Coupe. L'entraîneur déterminera si les joueurs sont autorisés à se reposer. Je peux seulement dire que je veux vraiment jouer ce match." 

"J'attendais une prolongation de contrat à Saint-Trond depuis mars, mais elle n'est jamais venue. J'aurais pu facilement rompre mon contrat, vu mes performances j'aurais trouvé un club l'été prochain", a confié Brüls. "Je considère cela comme le début d'un projet de quelques années - même si nous échouons. Mais je ne pense pas que cela arrivera. Pas si nous continuons à jouer comme nous l'avons fait lors des cinq derniers matchs. Il est clair que le club revit." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news