Jürgen Klopp et Erik ten Hag unissent leur voix pour une demande particulière à l'occasion de Liverpool - Manchester United

Jürgen Klopp et Erik ten Hag unissent leur voix pour une demande particulière à l'occasion de Liverpool - Manchester United

Malgré la folie ambiante qui découle du match, les deux entraîneurs se sont concertés et signent un communiqué commun. Ils réclament plus de respect pour l'adversaire de la part des supporters.

La rencontre entre Liverpool et Manchester United (coup d'envoi ce dimanche à 17h30) est toujours une affiche qui anime les passions en Angleterre. Parfois un peu trop. A cette occasion, certains supporters aiment provoquer leurs rivaux en entonnant des chants rappelants les catastrophes de Munich, du Heysel et d'Hillsborough qui ont respectivement endeuillé les deux clubs. Un comportement inacceptable pour Jürgen Klopp et Erik ten Hag qui, dans un communiqué commun, appellent à l'apaisement. 

On peut notamment y lire : "lI est inacceptable d'utiliser la perte de vies - par rapport à une tragédie - pour marquer des points, et il est temps que cela cesse. Les responsables ternissent non seulement la réputation de nos clubs mais aussi, surtout, la réputation d'eux-mêmes, les fans, et nos grandes villes. Nous voulons du bruit, nous voulons une occasion d'être partisans et nous voulons que l'atmosphère soit électrique. Ce que nous ne voulons pas, c'est tout ce qui va au-delà et cela s'applique surtout aux chants qui n'ont pas leur place dans football. Si nous pouvons garder la passion et perdre le poison, ce sera tellement mieux pour tout le monde". Puissent-ils être entendus malgré l'enjeu pour les deux équipes (United peut revenir à trois points de Manchester City, Liverpool mettre la pression sur Newcastle et Tottenham dans la course au Big Five).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news