Deux anciens Rouches et un ancien Métallo bientôt récompensés en France ?

Deux anciens Rouches et un ancien Métallo bientôt récompensés en France ?
Photo: © photonews

Une performance d'autant plus remarquable de la part de Niels Nkounkou, nominé malgré son arrivée au mois de janvier.

Cette saison de Ligue 2 française tient toutes ses promesses. Trois journées avant la fin du championnat, Le Havre de Luka Elsner occupe la tête et est bien parti pour retrouver la Ligue 1. Derrière, les Girondins de Bordeaux et le Metz de Georges Mikautadze se disputent la deuxième place, elle aussi synonyme d'accession à l'échelon supérieur. 

Saint-Etienne, qui a vécu un début de saison chaotique avant le mercato hivernal et l'arrivée de plusieurs renforts, dont Niels Nkounkou, a finalement sauvé sa peau assez facilement et tentera de rejouer la montée dès la saison prochaine. 

Il n'y a donc pas qu'en Ligue 1 que les anciens de Pro League ont été à la fête cette saison. Ce n'est donc pas un hasard de voir Luka Elsner nominé pour le prix de l'entraîneur de la saison, ainsi que Georges Mikautadze et Niels Nkounkou nominés pour le trophée de meilleur joueur.

Si la performance du piston gauche est d'autant plus remarquable qu'il n'a disputé qu'une demi-saison, c'est bien l'ancien attaquant de Seraing qui devrait logiquement recevoir cette récompense. Auteur de 22 buts et 8 passes décisives en championnat, Mikautadze est le véritable homme fort de Metz. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news