L'entraîneur de Naples... viré deux semaines après un titre historique ?

L'entraîneur de Naples... viré deux semaines après un titre historique ?

En Italie, on murmure que Luciano Spalletti et son président Aurelio De Laurentiis seraient en mauvais terme malgré le sacre officialisé il y a deux semaines. Un remplaçant serait même déjà prêt.

Il y a deux semaines, Naples remportait son premier titre de champion d'Italie depuis 33 ans et l'époque Diego Maradona. Une saison exceptionnelle qui ne pourrait pourtant pas sourire bien longtemps à Luciano Spalletti, cité... sur le départ. 

Selon les informations de la presse italienne et de La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de 64 ans ne s'entendrait plus du tout avec son président,  Aurelio De Laurentiis, qui travaillerait activement sur son licenciement. Après le titre, il était supposé que l'entraîneur italien reçoive un nouveau contrat de deux ans, assorti d'une belle revalorisation salariale. Cependant, les négociations sont au point mort. 

Toujours selon le média de la botte, le président du Napoli aurait déjà pointé son successeur et il s'agit d'un ancien de la maison, Rafael Benitez. En charge de la formation italienne pendant deux ans à partir de 2013, il avait conduit les Napolitains en finale de Coupe d'Italie et en poules de Ligue des Champions, avant de prendre la direction du Real Madrid. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news