Pascale Van Damme, présidente de l'Union belge : "Nous voulons organiser la Coupe du monde féminine"

Pascale Van Damme, présidente de l'Union belge : "Nous voulons organiser la Coupe du monde féminine"

Première femme présidente de l'histoire de l'Union belge, Pascale Van Damme a de grandes ambitions pour le futur du football belge.

"Je veux ouvrir la voie aux jeunes femmes. J'ai dû faire de même dans ma carrière dans les technologies de l'information. Je veux aider les femmes à combiner un rôle aussi important avec leur famille. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs. De la part de la FIFA, de l'UEFA, mais aussi de personnes dont je n'avais pas entendu parler depuis longtemps", a déclaré la présidente de l'Union belge, Pascale Van Damme, en conférence de presse - dans des propos relayés par le Nieuwsblad

"Je veux être un exemple pour les jeunes femmes", a continué Van Damme, qui veut que le football belge - également féminin - se développe. "Je suis immensément fière de pouvoir faire cela. Notre travail consiste à faire en sorte qu'il en soit ainsi. Les Diables Rouges sont une priorité, mais le football féminin me tient également à cœur. Nous voulons amener la Coupe du monde en Belgique en 2027", a-t-elle affirmé. 

Nommée suite au départ de Paul Van den Bulck dans des circonstances obscures, Van Damme dit avoir "tourné la page". "Nous sommes tournés vers l'avenir. Diriger une entreprise est un sport d'équipe, tout comme le football. N'oubliez pas qu'un travail fantastique a été réalisé ici ces dernières années. Nous allons faire un audit pour voir ce que nous faisons bien, ce que nous pouvons faire encore mieux et ce qui doit changer. J'ai accepté le poste parce que je veux aller de l'avant. Je sens que je suis soutenu et que tout le monde veut aller dans la même direction." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification