Déchirement en club pour cet ancien Anderlechtois...et pour Gianluigi Buffon

Déchirement en club pour cet ancien Anderlechtois...et pour Gianluigi Buffon

Parme, avec le Belge Elias Cobbaut, jouait le match retour de barrage face à Cagliari ce samedi. L'issue ne lui aura pas été favorable...

Battu 3-2 à l'aller par Cagliari, Parme a tout tenté pour refaire son retard. Mais, même devant son public, le club ne sera pas parvenu à renverser la tendance (score final : 0-0). 

Le club, qui a terminé 4e cette saison en Serie B, ne remontera finalement pas dans l'élite italienne. 

Un déchirement pour l'ancien Anderlechtois Elias Cobbaut, monté au jeu lors de cette rencontre. Mais aussi pour la légende Gianluigi Buffon, 45 ans, qui a commencé sa carrière professionnelle à Parme. 

"Il y a des défaites qui ne laissent en vous qu'un sentiment de perte et de solitude profonde", a écrit un Buffon ému, sur son compte Instagram. "Et il y a des défaites qui, au contraire, vous donnent l'impression d'être entouré de milliers de bras, où les larmes représentent en réalité le semis de graines.

"Il y a quelque chose qui vous unit étrangement au-delà du résultat sportif, vous faisant ressembler à l'un de ces visages que vous voyez dans la foule, vous faisant réaliser que vous appartenez à ce à quoi ils appartiennent."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news