Un gardien a connu la blessure de Courtois et le met sérieusement en garde

Un gardien a connu la blessure de Courtois et le met sérieusement en garde

Le diagnostic de Thibaut Courtois est sans appel. Le gardien du Real Madrid s'est déchiré les ligaments croisés jeudi et devra suivre une rééducation de plusieurs mois. Yannick Thoelen ne sait que trop bien ce qu'il ressent. Le gardien du KV Malines a vécu la même chose et met en garde son collègue.

En février 2020, Thoelen a subi le même sort. C'était au début d'un match contre lGand. Entre-temps, il est redevenu ce qu'il était, mais cela ne s'est pas fait sans mal. "J'ai un peu sous-estimé l'impact", avoue Thoelen à Sporza. "Surtout quand on n'a jamais été blessé longtemps, il faut un certain temps avant de pouvoir faire à nouveau confiance à son corps. C'est également la première fois que Courtois est absent aussi longtemps.

L'aspect physique de la récupération est une chose, mais les sensations disparaissent aussi complètement pendant la rééducation. Il faut s'y habituer, rappelle Thoelen. "Au bout de cinq mois, vous êtes de retour sur le terrain, mais j'ai eu l'impression de ne jamais être entré dans un but auparavant. Il faut vraiment franchir le seuil de la peur", ajoute-t-il.

Après tout, même un gardien de but doit être agile. "Oser se tourner à nouveau, se tourner, oser retomber à genoux dans une situation de 1 contre 1... Au début, je me surprenais à toujours aller au sol de l'autre côté", raconte Thoelen. Mais à la fin, tout est rentré dans l'ordre. Si Courtois se rétablit aussi bien, il se pourrait qu'il soit encore en action à la fin de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news