Les nominés pour le Ballon d'Or africain sont connus, et il y a des surprises

Les nominés pour le Ballon d'Or africain sont connus, et il y a des surprises

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les trois finalistes pour le Ballon d'Or africain : Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen.

Cette sélection surprend avec l'absence de Riyad Mahrez malgré ses exploits avec Manchester City. Sa saison historique n'a pas suffi à le propulser parmi les finalistes.

Victor Osimhen, auteur de performances remarquables avec le Napoli, et Achraf Hakimi, champion de France avec le PSG et demi-finaliste de la Coupe du monde avec le Maroc, complètent le trio. La présence de Mohamed Salah, bien que critiquée pour sa saison mitigée avec Liverpool, suscite des débats parmi les fans.

Le 11 décembre désignera le successeur de Sadio Mané, lui aussi écarté du podium cette année. Yassine Bounou semble favori pour le titre de gardien africain de l'année. Les entraîneurs en lice, dont Abdelhak Benchikha, Walid Regragui et Aliou Cissé, pourraient être influencés par les performances historiques de leurs équipes.

Enfin, le titre de meilleur jeune joueur africain sera disputé entre Ez Abde (21 ans), Lamine Camara (19 ans) et Amara Diouf (15 ans).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news