Une option surprise à Anderlecht pour remplacer Jan Vertonghen contre Genk ?

Une option surprise à Anderlecht pour remplacer Jan Vertonghen contre Genk ?
Photo: © photonews

Brian Riemer doit se frotter la tête et innover. Ses deux défenseurs centraux, Jan Vertonghen et Zeno Debast, sont absents pour affronter le Racing Genk, ce samedi.

Dans tous les noyaux de Pro League, la trêve va faire du bien. Les blessures et absences s'accumulent, les entraîneurs vont enfin bénéficier de deux semaines pour reposer leurs joueurs. 

Pour affronter le Racing Genk, ce samedi, le Sporting d'Anderlecht pourrait être privé de ses deux défenseurs centraux. Zeno Debast est suspendu, tandis que le capitaine Jan Vertonghen est blessé à la cheville et incertain.

Anderlecht vers une défense inédite contre Genk

Cela pousse Brian Riemer à innover. Selon les indiscrétions du Nieuwsblad, Thomas Delaney pourrait évoluer en défense centrale face aux Limbourgeois si Jan Vertonghen est effectivement absent. Le milieu de terrain de formation est un profil expérimenté, qui pourrait parfaitement convenir pour suppléer le capitaine.

Brian Riemer l'a déjà vu évoluer dans ce rôle... en 2014, lorsqu'il était encore adjoint à Copenhague. Le joueur danois réalisait alors ses débuts professionnels. L'entraîneur d'Anderlecht doit improviser, en attendant impatiemment le mercato.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news