Anthony Moris ne cherche pas d'excuses au Luxembourg après la défaite et la désillusion en Géorgie

Anthony Moris ne cherche pas d'excuses au Luxembourg après la défaite et la désillusion en Géorgie

Le Luxembourg n'ira pas à l'Euro 2024. Nos voisins se sont inclinés en Géorgie, et malgré une décision arbitrale polémique, Anthony Moris n'y va pas par quatre chemins.

Le Luxembourg était à deux fois (au moins) 90 minutes de son rêve : l'Euro 2024. Il fallait pour cela aller réaliser un premier exploit à Tbilissi, avant d'affronter le vainqueur de Grèce-Kazakhstan la semaine prochaine. Mais le premier obstacle n'aura pas été franchi. 

Le Grand-Duché s'est en effet incliné 2 buts à 0 en Géorgie, sur un doublé de l'attaquant de Karlsruhe, Zivzivadze. Pourtant, en seconde période, les hommes de Luc Holtz pensaient avoir égalisé. Mais le but sera annulé pour une faute de Maxime Chanot au début du contre, pour laquelle l'ex-Courtraisien sera même exclu. 

"Je suis agacé de la façon dont nous avons joué en première mi-temps", regrettait ce même Chanot après la rencontre dans des propos relayés par Virgule. "Nous perdons contre une équipe qui n'était pas meilleure que nous. Peut-être juste un peu plus expérimentée". 

Anthony Moris, lui, ne revenait même pas sur cette expulsion. "Nous n’avons pas vraiment réussi à entrer dans le match", a déclaré le gardien de but de l'Union. "Nous avons eu de la chance que le score ne soit que de 0-1 à la mi-temps". 

C'est donc la Géorgie qui défiera la Grèce, ce mardi 26 mars, également à domicile. Les Grecs ont dominé le Kazakhstan dans l'autre demi-finale (5-0). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news