Bon sang ne saurait mentir : Besnik Hasi va chercher son joueur favori du championnat au Lotto Park

Bon sang ne saurait mentir : Besnik Hasi va chercher son joueur favori du championnat au Lotto Park

Théo Leoni est le chouchou des supporters d'Anderlecht. Mais aussi celui des entraîneurs visiblement.

Cette semaine, Besnik Hasi était l'invité d'Eleven pour s'exprimer dans le programme "The Bench". A l'heure de s'exprimer sur son joueur préféré du championnat, le coach malinois hésite : "Notre compétition compte beaucoup de très bons joueurs".

L'entraîneur albanais se veut prudent avec ce genre de considérations : "J'ai vu passer de nombreuses pépites à Anderlecht, qui ont aujourd'hui disparu des radars. Cela dépend de vos choix, du championnat que vous rejoignez. Beaucoup de paramètres sont cruciaux". 

Les deux coups de coeur de Besnik Hasi

Mais il finit tout de même par lâcher un nom : "Anderlecht a Théo Leoni, qui est très intelligent. Il est assez complet, car il est assez bon à la récupération. Il a trois poumons et de bons pieds. Il voit le jeu avant que les situations ne se produisent. On se demande où sont ses limites. Sa progression est fulgurante". 

Pour l'anecdote, Théo Leoni était déjà à Neerpede et avait 14 ans lorsqu'Hasi a repris Anderlecht en main au départ de John Van den Brom en 2014.

Mais Besnik Hasi s'en voudrait d'oublier son équipe actuelle : "J'ai aussi aimé regarder jouer plusieurs joueurs de mon équipe. Même Rob Schoofs, qui est un peu plus âgé. Quand vous le voyez jouer, vous vous demandez pourquoi il n'a pas percé à Gand (Schoofs y a évolué entre 2016 et 2017)". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news