Officiel : formé et lancé au Standard, le cousin de Mehdi Carcela va poursuivre sa carrière loin de Sclessin
Photo: © photonews
Joachim Carcela-Gonzalez se cherchait un club cet hiver. Il l'a trouvé en Bulgarie, dans un championnat qu'il connaît déjà.
Joachim Carcela-Gonzalez était libre de signer où il voulait depuis quelques jours et l'annonce de la fin de son aventure à Etar, dans le championnat Bulgare. Le cousin de Mehdi Carcela va continuer à évoluer dans l'Efbet Liga locale puisqu'il vient de s'engager avec Krumovgrad.
Un transfert qui fait suite à la relégation d'Etar, dernier de la compétition, en deuxième division. Joachim Carcela-Gonzalez s'y était imposé comme titulaire, ses deux buts dans les playdowns locaux n'ont pas suffi à sauver l'équipe.
Sa première aventure à l'étranger se prolonge...ailleurs
Krumovgrad, promu en Efbet Liga en compagnie d'Etar la saison dernière, avait été l'une des bonnes surprises de la compétiton, terminant sixième. Cette année, le club qui vient également d'enrôler Malick Fall (Beveren) est onzième.
Comme Mehdi Carcela, Joachim a été formé au Standard (avec tout de même trois saisons au Club de Bruges et à Anderlecht dans son écolage). Le milieu de terrain avait effectué ses débuts lors de la saison 2019/2020 sous les ordres de Michel Preud'Homme, avec même trois montées au jeu en Europa League.
Il était ensuite parti chercher du temps de jeu à Mouscron et à Deinze, avant d'entamer ce nouveau chapitre de sa carrière dans le championnat bulgare.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot