🎥 Thibaut Courtois concède un but plein d'audace, l'Atletico accroche le Real dans le Derby de Madrid

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Estadio Santiago Bernabéu accueillait le derby de Madrid entre le Real et son voisin de l'Atletico, à l'occasion de la 23e journée de LaLiga.
L'affiche était belle pour Thibaut Courtois et le Real Madrid, leader de LaLiga avec 49 points, qui accueillaient l'Atletico Madrid d'Axel Witsel (resté sur le banc), dauphin à un petit point derrière.
Le premier but du derby tombait à la demi-heure de jeu. L'arbitre aidé par la VAR désignait le point de penalty en faveur des visiteurs, suite à une faute de Tchouaméni sur Lino. Julian Alvarez (35e) battait Thibaut Courtois d'une panenka osée, en plein milieu de la cage.
Après une première période rythmée mais proposant peu d'occasions, le Real s'en remettait à Kylian Mbappé. Le Français plantait son 16e but de la saison en championnat.
La suite de la partie offrait des occasions des deux côtés mais surtout un festival d'arrêts décisifs de la part de Jan Oblak. Le portier des Colchoneros sauvait les meubles et le score ne changeait finalement plus.
Les adversaires du soir se tiennent toujours à un point, et c ematch nul pourrait profiter au Barça, qui en cas de victoire à Séville demain, reviendrait titiller le duo de tête.
JULIAN ALVAREZ WITH A PANENKA PENALTY ON COURTOIS! 😍pic.twitter.com/NMWltfN7lB
— Atletico Universe (@atletiuniverse) February 8, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot