"Tout le monde a eu peur" : Pep Guardiola fait le point sur l'état de santé d'Erling Haaland, sorti sur blessure

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Erling Haaland est sorti sur blessure face à Newcastle, ce qui a eu le don de faire peur aux fans de Manchester City. Heureusement pour les Citizens, Pep Guardiola les a rassurés en conférence de presse.
As-t-on revu le Manchester City des années précédentes ce week-end ? Tout semblait en avoir l'air. Les hommes de Pep Guardiola se sont superbement imposés face à Newcastle sur le score de 4-0. Un triplé d’Omar Marmoush et un but en fin de rencontre de James McAtee permettent au club anglais de remonter dans le top 4 de la Premier League.
Le prochain défi des champions en titre sera le match retour face au Real Madrid en Ligue des Champions mercredi pour tenter de retourner la situation suite à leur défaite (2-3) à l'Etihad Stadium. Mais alors, qu'en est-il du bilan médical ? Alors que Manuel Akanji a récemment été annoncé sur la touche pour plusieurs semaines, les supporters des Sky Blues se sont inquiétés de l'état d'Erling Haaland ce samedi.
En effet, le joueur norvégien est sorti sur blessure en toute fin de match lors de la victoire de son équipe contre Newcastle. À la 85e, le buteur a stoppé sa course et a commencé à se tenir le genou. Resté ensuite au sol, il avait l'air de souffrir, mais s'est tout de même remis debout. Une scène qui a tout de même eu de quoi inquiéter les supporters du club anglais !
"Quand il était à terre, tout le monde a eu peur", souligne Pep Guardiola. "Mais il a quitté le terrain avec le sourire et le médecin ne m’a pas donné de mauvaises nouvelles, donc j’espère qu’il va bien. Je n’ai pas encore eu de nouvelles, mais ce n’est peut-être pas si grave."
Landet på høyre fot etter 85 min spill i andre kamp på fem dager mot god motstand. Beroligende meldinger i SoMe, men det ser ut basert på hvordan han lander som en leddbåndsskade, muligens MPFL, MCL og ikke umulig med en grad 1/2 ACL skade. Håper 🍖 hjalp etter kamp.#haaland pic.twitter.com/udNivgrMwh
— Frank Rizzo (@Frank_Rizzo_) February 16, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot