🎥 C'est ce qui s'appelle donner de sa personne : Clinton Mata sauve un but tout fait contre le PSG...avant de faire connaissance avec le poteau
Photo: © photonews
Lyon s'est incliné 2-3 contre le PSG dimanche. Clinton Mata a pourtant tout tenté pour contrarier les Parisiens.
En débarquant avec un chapeau de cow-boy pour rigoler publiquement des attaques de Nasser al-Khelaïfi, John Textor avait déjà chauffé le stade contre le PSG. Mais le Groupama Stadium a surtout commencé à vibrer grâce à un sauvetage héroïque de Clinton Mata.
Dans le premier quart d'heure, le PSG pensait ouvrir le score lorsqu'Ousmane Dembélé a pris la profondeur et dribblé le gardien Lucas Perri pour aller marquer dans le but vide. Vide, la cage ne l'était toutefois pas vraiment.
Clinton Mata toujours à la bonne place
Plutôt que de suivre Dembélé, Mata a eu la lucidité de contourner son gardien par l'autre côté pour s'offrir le temps de contrer l'envoi devant sa ligne de but, un sauvetage qui a permis à Lyon de rester dans le match.
Sauf qu'en se faisant emporter par sa glissade, l'ancien Brugeois a vu sa jambe gauche et le bas de son dos heurter le poteau de plein fouet. Les ralentis font mal pour lui, mais le défenseur des Gones a tenu sa place pendant toute la rencontre.
😳 | La jambe de Clinton Mata doit être en acier.🦵💥💥 pic.twitter.com/DIL0Wbblwn
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 25, 2025
Clinton Mata n'a pas manqué une minute sur les douze derniers matchs de Ligue 1, continuant à s'imposer comme une certitude de l'OL. Malheureusement pour lui, son sauvetage n'a pas suffi, Lyon s'inclinant 2-3 au terme d'un match à rebondissements.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot