Énorme surprise : un Diable Rouge décide d'arrêter sa carrière internationale et ne commencera donc pas l'aventure sous Rudi Garcia
Photo: © photonews
On ne s'y attendait pas vraiment, même si à la réflexion, c'est peut-être compréhensible : Koen Casteels ne portera plus les couleurs des Diables Rouges.
Vendredi prochain, Rudi Garcia dévoilera sa première sélection en tant qu'entraîneur fédéral belge. Une liste très attendue qui devrait notamment voir le retour de Thibaut Courtois, pour la première fois depuis juin 2023 et son conflit avec Domenico Tedesco.
Mais un nom ne sera pas présent : celui de Koen Casteels (32 ans). En effet, le podcast MIDMID révèle ce dimanche que le gardien d'Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, a décidé de prendre sa retraite internationale à l'aube de cette nouvelle ère chez les Diables.
"Cette semaine, non seulement un grand nom mais aussi une grande nouvelle dans le studio de MIDMID : Koen Casteels nous annonce son départ de l'équipe nationale", lit-on dans l'annonce du podcast, qui accueillera donc l'ancien gardien de Wolfsbourg.
L'émission sera diffusée ce dimanche à 11h sur Play Sports 1, puis disponible sur les plateformes de streaming dès 16h. Koen Casteels y expliquera en long et en large sa décision de ne plus représenter les Diables Rouges.
Bien sûr, ce choix est probablement lié en grande partie au retour de Thibaut Courtois, qui reprendra le rôle de n°1 incontesté entre les perches nationales. La concurrence de Matz Sels, qui fait partie des meilleurs gardiens de but d'Angleterre, aurait même pu voir Casteels basculer à la 3e place dans la hiérarchie.
Certains avaient remis en cause la place de Koen Casteels en tant que titulaire indiscutable sous Domenico Tedesco depuis sa signature en Arabie Saoudite l'été dernier, dans la foulée d'un excellent Euro 2024. Tout débat est désormais inutile. Sels, lui, se "réjouira" d'un rôle de doublure probablement confirmé dès ce vendredi par Rudi Garcia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
